A Mopti après plusieurs mois de bataille, entre Vieux Guitteye promoteur de la société immobilière Ladia et les riverains du quartier dit du jardin, un dénouement heureux vient de se faire ce matin.
Une délégation conduite par le directeur de cabinet du gouverneur Alassane Diallo a procédé ce matin à la remise d’un titre foncier a chacun des occupants du jardin. Ainsi 28 personnes recevront un titre foncier de 15m sur 20m comme dédommagement de la part de l’agence immobilière Ladia représenté par Vieux Guitteye.
On se rappelle, que cette affaire avait créé beaucoup de remous a Mopti, conduisant à plusieurs marches de protestations violentes ce qui avait prévalu a des interpellations, même des emprisonnements etc.…
Aujourd’hui grâce à l’implication des nouvelles autorités de la région et au dialogue entrepris par les chefs de quartiers, les habitants du jardin son rentré dans leur droit, en tout cas c’est ce que pense Adama Niang membre du collectif des jeunes pour le développement et la défense des intérêts des populations vulnérables de Mopti.
Ben junior Kambire
Journaliste Radio Saghan